Protection de réseau d'usine

La plupart des usines ont des réseaux d’eau importants, qu’elle soit utilisée pour le process (papeteries par exemple) ou pour le refroidissement. Les réseaux de refroidissement se chargent rapidement en poussières, fines particules métalliques, résidus plastique (usines plasturgiques), ou autres.
Nos filtres sont également une alternative aux filtres magnétiques : en sélectionnant un seuil de filtration suffisamment fin, on piège les particules métalliques du réseau. L’avantage de nos solutions est que le filtre retiendra également des matières non métalliques comme les poussières.

MATÉRIEL ADAPTÉ

AG200

FILTRES AUTOMATIQUES AG
Les filtres gamme AG sont les plus utilisés pour cette application. Ils sont disponibles avec des seuils de filtration très fins, ce qui est nécessaire dans certaines applications.

Les + :

AS200

FILTRES AUTOMATIQUES AS
Les filtres gamme AS sont également adaptés si le réseau est à très basse pression, par exemple dans le cas de tour aéroréfrigérantes.

Les + :

RÉFÉRENCES

Conflandey, Port sur Saône (70). Usine de tréfilerie de fil acier. Réseau de refroidissement des machines avec tour aéro-réfrigérante. Pour limiter le développement de flore encrassant les tuyauteries tout en limitant le traitement chimique de l’eau, une filtration a été mise en place. Sur un débit total de 350 à 400 m3/h, une partie de l’eau (60 m3/h) est prélevée et filtrée par un AG300 DN100 en 20 µm.

Johnson Controls Industrie / Thales, Thonon les Bains (74). Filtration du réseau de refroidissement de l’usine. Filtre AG400 DN250 en 100 µm.

 Fimic / Kaneka (Belgique). Usine de fabrication de mousse plastique. Eau de refroidissement chargée en micro-practicules, dont du PE et des résidus de matière première. 70% des matières étant de taille inférieure à 5 microns, une filtration fine a été mise en place. 2 filtres AG200 2’’ PN10 1 μm.

Téléchargement : liste de référence

Chemviron, Parentis en Born (40). Eau de refroidissement chargée en particules de charbon, sable, bois. Débit de 30 à 50 m3/h. Mise en place d’un filtre AG300 DN100 IP65 40 μm, installé en extérieur.

B+W, Bottrop, Allemagne. Filtration d’eau brute avant pompes haute pression, avant des systèmes de pulvérisation d’eau. Filtres AG200 2’’ 6 microns, et CRL50.

Automatisme Industrie / Mecaplast, Lens (62). Réseau de refroidissement dans une usine plasturgique. Filtration d’une partie du débit par un système de filtration en dérivation. Pompe + filtre AG300 50μm + mainteneur CRL.