Arrosage et micro-irrigation

Les installations d’arrosage et de micro-irrigation nécessitent la mise en place de filtres, pour protéger les électrovannes, les goutte-à-goutte ou les micro-asperseurs. La mise en place d’un hydrocyclone ou d’un filtre automatique (80 – 100 microns) permet d’éviter les encrassements et réduit la maintenance par rapport aux filtres à cartouche. Plusieurs matériels Hectron sont adaptés à cette application.

MATÉRIEL ADAPTÉ

hydrocyclones HN

HYDROCYCLONES HN
Les hydrocyclones HN sont la solution la plus économique en présence de sable. Ils demandent des interventions manuelles pour purger la cuve, mais beaucoup moins fréquemment que sur un filtre à cartouches. Ils n’ont pas de contrainte de pression minimale.

Les + :

  • Ultra-robuste et fiable
filtre automatique prago

FILTRE AUTOMATIQUE PRAGO
Les filtres Prago sont bien adaptés pour les eaux issues de forages, jusqu’à
10 m³/h. C’est la solution la plus économique parmi les filtres automatiques.

Les + :

  • 100% automatique
  • Installation en ligne sur la tuyauterie
AG200

FILTRE AUTOMATIQUE AG
Les filtres gamme AG sont intéressants pour les débits élevés, jusqu’à
340 m3/h. Ils sont également disponibles avec des seuils de filtration fins.

Les + :

  • 100% automatique
  • Jusqu'à 340 m3/h

RÉFÉRENCES

UV Germi / Squiban, Lapouyade (33). Filtration d’eau en boucle fermée, pour l’irrigation de tomates en serre. Filtration 20 μm avant système UV.

CCF, Valbonne (06). Filtres installés pour protéger le réseau d’arrosage d’une propriété. 2 filtres AG200 3’’ IP65 PN10 60 microns.

Téléchargement : liste de références

Saur, La Flotte (17). Mise en place d’une filtration en sortie de sta¬tion d’épuration, en protection de systèmes de traitement UV. Eau utilisée en irrigation. Filtre AG400-316L DN150, filtration 20 μm, dé-bit : 100 m³/h