Traitement d’eau potable

Les réseaux d’eau potable de ville peuvent présenter des turbidités supérieure à la norme, ce qui exige la mise en place d’un traitement. Dans de nombreux cas, l’installation d’un filtre Hectron (entre 1 et 3 microns) est suffisante pour réduire la turbidité en dessous de 1 ntu.

Les filtres Hectron sont également utilisés en protection d’UV, de membranes d’osmose inverse ou d’unités d’ultrafiltration. Ils permettent d’améliorer l’efficacité de ces équipements et de prolonger leur durée de vie.

Pour ces applications, choisir la version certifiée ACS (Attestation de Conformité Sanitaire), obligatoire pour les équipements au contact de l’eau destinée à la consommation humaine.

Matériel adapté

FILTRES AUTOMATIQUES AG – Option ACS

Les filtres gamme AG en version ACS sont les plus adaptés. Ils ont l’avantage d’être entièrement automatiques, sans consommable et disponibles avec des seuils de filtration très fins.

Les +

  • Filtration ultra-fine
  • 100% automatique

Références

ITE / site industriel en Isère (38).

L’eau de ville alimentant l’usine avait une turbidité jusqu’à 5 ntu. Mise en place d’un traitement à l’entrée de l’usine, par 4 filtres AG300 1µm, certifiés ACS.

Marteau / Commune de St Léger en Yvelines.

Installation d’eau potable. Filtration 6 µm pour arrêter les incuits de chaux (5 mg/L) en aval d’un traitement de reminéralisation chaux + CO2. Débit de 20 m³/h. Filtre ACS AG200-E 2’’ 6µm.

SEMG / Communauté de communes du Pays Rochois (74).

Filtration d’eau de nappe pour l’alimentation du réseau d’eau potable (40 m³/h). Les anciens filtres à poche devaient être lavés chaque semaine. Remplacement par deux AG300-E en 50 µm.

Prosjet Irrigaronne / SNERHA, Carcassonne (11).

Pour un système de potabilisation d’eau de source à 2 m³/h. Pré-filtration par un AG100-E en 100 µm.

Veolia eau / village de Seythenex (74).

 Eau de captage pour l’alimentation du village. Légère turbidité à éliminer par filtration. Débit à traiter : 18 m³/h. Filtre AG300-E 3’’ 1-3 µm