Traitement d'eau potable

Les filtres Hectron sont utilisés dans les réseaux de potabilisation de l’eau, qu’il s’agisse d’installations individuelles ou des réseaux collectifs d’eau de ville.
Les réseaux d’eau potable peuvent avoir des difficultés à être conformes aux normes de turbidité. Dans certains cas, les filtres Hectron sont une bonne solution pour réduire la turbidité à un niveau acceptable et constituent une alternative économique aux unités d’ultrafiltration.
Lorsqu’une osmose inverse ou une ultrafiltration sont nécessaires, nos filtres sont une protection efficace de ces systèmes. En protection d’ultrafiltration, un seuil de filtration de 100 microns est suffisant. En protection d’osmoseurs, il est intéressant de mettre en place une filtration la plus fine possible, pour augmenter la durée de vie des membranes d’osmose : 0,5 ou 1 micron.
Lorsqu’un système UV est en place, la filtration se met en amont pour optimiser l’efficacité des UV.
En option, les filtres gamme AG sont disponibles en version ACS (Attestation de Conformité Sanitaire), qui est un agrément officiel délivré par la Direction générale de la Santé, obligatoire pour les équipements au contact de l’eau destinée à la consommation humaine.

MATÉRIEL ADAPTÉ

AG200

FILTRES AUTOMATIQUES AG – Option ACS
Les filtres gamme AG en version ACS sont les plus adaptés. Ils ont l’avantage d’être entièrement automatiques, sans consommable et disponibles avec des seuils de filtration très fins.

Les + :

RÉFÉRENCES

SEMG / Communauté de communes du Pays Rochois (74). Filtration d’eau de nappe pour l’alimentation du réseau d’eau potable (40 m3/h). Les anciens filtres à poche devaient être lavés chaque semaine. Remplacement par deux AG300-E en 50 µm.

Prosjet Irrigaronne / SNERHA, Carcassonne (11). Pour un système de potabilisation d’eau de source à 2 m3/h. Pré-filtration par un AG100-E en 100 µm.

Veolia eau / village de Seythenex (74). Eau de captage pour l’alimentation du village. Légère turbidité à éliminer par filtration. Débit à traiter : 18 m3/h. Filtre AG300-E 3 » 1-3 µm.

Saur, Bernica et Charpentier (La Réunion). Dans chacune de ces 2 unités de potabilisation, mise en place de filtres certifiés ACS AG200-E et AG300-E, filtration 20 µm.

Téléchargement : liste de références

Saur, Bernica et Charpentier (La Réunion). Dans chacune de ces 2 unités de potabilisation, mise en place de filtres certifiés ACS AG200-E et AG300-E, filtration 20 μm.

Suez Degrémont FA, Sarrazac (24). Usine d’eau potable. Filtration d’eau brute prétraitée en sortie de flottateur Aquadaf. Débit de 20 m³/h, pression 7 Bar. AG200-E 316L.

Veolia eau, Apremont (73). Alimentation en eau du hameau du Severt. Filtre AG100-E 11 μm et mainteneur CRL25.

Stereau, station de traitement d’eau potable de Ste Cécile (50). Filtration d’eau brute en protection de membranes d’ultra-filtration. Débit de 211 m3/h. Mise en place d’un filtre AG400-E DN250 en 200μm.