Comment fonctionnent les filtres à eau automatiques Hectron ?

Les filtres automatiques Hectron sont tous équipés d’un système innovant de nettoyage par rampe d’aspiration. Ce procédé permet de réaliser une qualité de nettoyage optimale tout en consommant une faible quantité d'eau.

C’est une mesure de différence de pression entre l’amont et l’aval qui déclenche le nettoyage. Celui-ci s’effectue donc à fréquence qui est parfaitement optimale et adaptée à la charge de l’eau.

Tous les modèles de la gamme AG sont équipés d’automatismes et sont prêts à être utilisés immédiatement après avoir été raccordés.

Gamme AG - Fonctionnement

La phase de filtration est réalisée à travers d’un tamis cylindrique. Lorsque ce tamis est chargé, un détecteur (pressostat) repère la différence de pression entre l'entrée et la sortie. Cette information lance le nettoyage.

C’est alors la rampe aspirante qui entre en action. La rampe passe sur toute la surface du tamis en faisant une rotation complète. Elle permet de faire un contre-lavage qui se concentre sur les ouvertures de la rampe.

L’évacuation des matières se fait via une électrovanne qui s’ouvre pendant le nettoyage : elles sont alors dirigées en dehors du filtre.